Enhancing Green Spaces
in Communities
People, Plants and Pride… Growing Together





  •           2017 WINNERS




  •           2017 WINNERS




  •           2017 WINNERS




  •           2017 WINNERS

Pré-Saint-Didier, Aosta, Italy – 2016 International Finalist

Pré-Saint-Didier, Italie

The article in this section appears in its original language.

Située sur une cuvette recueillie et verdoyante, Pré-Saint-Didier (1000 mètres d’altitude) est une petite station touristique très connue depuis plus de deux siècles grâce à ses eaux thermales. Le village et ses hameaux offrent une vue magnifique sur toute la chaîne du Mont Blanc (4.810m), le massif le plus haut d’Europe. Pré-Saint-Didier située en Vallée d’Aoste, région autonome de haute montagne à nord Ouest de l’Italie est limitrophe avec la France, la Suisse et le Piémont (I).

Depuis sa position stratégique, Pré-Saint-Didier représente un point de départ idéal pour un nombre infini d’excursions dans la région. Pendant l’hiver, les amateurs du ski ont la possibilité de rejoindre en quelques minutes les plusieurs kilomètres de pistes des deux grandes stations de sports d’hiver de Courmayeur e La Thuile.

Un spectacle naturel d’énorme suggestion à quelques pas du centre est représenté par l’Orrido: une gorge très étroite et très profonde, creusée par les eaux impétueuses de la Doire de Verney. A côté de la cascade il y a deux sources d’eau thermale qui jaillissent de la roche respectivement à 22 et 36 degrés. Les propriétés thérapeutiques des eaux était connues déjà pendant l’époque romaine, mais c’est avec la construction de l’établissement thermal dans le XIX siècle que la station a attiré les nobles et a connu sa période d’or. Depuis juillet 2005 le renouvelé établissement thermal “Terme di Pré-Saint-Didier” attire chaque année environs 200.000 personnes (www.termedi pre.it)

En octobre 2013, dans le cadre du réaménagement de l’aire thermale et afin d’améliorer l’offre touristique de Pré-Saint-Didier, ont été réalisés le nouveau sentier et la passerelle panoramique qui surplombe les Gorges de l’Orrido. La passerelle, suspendue au-dessus du gouffre, est une stupéfiante œuvre de génie civil et elle à une hauteur de 160 mètres. Depuis la passerelle on peut profiter d’une vue incomparable sur la chaîne du Mont Blanc et de sa vallée.

http://www.comune.pre-saint-didier.ao.it

 

Share